Edito


Il y a 2 ans nous avons été  élus au conseil municipal de Brioude et au conseil communautaire de la Communauté de Communes du Brivadois.
Nous y défendons les valeurs de solidarité, de justice sociale, d'écologie contenues dans le programme du  Front de Gauche "l'Humain d'abord".
Le  travail d'analyse que nous effectuons sur tous les dossiers municipaux et communaux est mis à mal par un système qui réduit à minima les idées des minorités : nos temps de parole sont abusivement limités, dans le bulletin municipal nous disposons d'à peine ¼ de page (sur 12) pour nous exprimer, sur le site internet de la mairie on peut trouver pour chaque conseil municipal les rapports présentés par la majorité et les votes mais rien sur les interventions des conseillers d'opposition, donc rien sur les débats. On ne peut pas trouver de compte-rendus des séances (pour information les conseils municipaux et communautaires sont publics, n'hésitez pas à y assister).
D'où la nécessité de ce journal, élaboré collectivement avec les membres du "Front Gauche, Brioude l'humain d'abord",  pour informer sur ce qui ce décide, sans véritable débat démocratique, dans ces instances et rendre compte de notre mandat.
Nous voulons aussi témoigner du fossé qui existe entre l'image de gestionnaires avisés et efficaces que monsieur Faucher et son équipe cherchent à affirmer et la réalité de leurs  projets mal ficelés et hasardeux.
Nous vous invitons aussi à consulter le site internet du Front de Gauche de Brioude :
Enfin nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de notre prochaine réunion publique (voir encart à la fin de ce journal)



Françoise Verron (conseillère municipale et déléguée communautaire)
Christian Caillé (conseiller municipal)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire